mercredi 21 janvier 2015

Rétrospective de l'année 2014

L'année 2014 aura été marquée par de nombreux événements à l'Office de Tourisme de Valence Sud Rhône-Alpes. Parmi les temps forts de cette année : 

- l'élection d'un nouveau Président à la tête du Conseil d'Administration de la structure. Denis Maurin a ainsi succédé à Olivier Benoît, en qualité de Président. Retrouvez la liste de l'ensemble des nouveaux membres du Conseil d'Administratioici

- l'inauguration d'une vitrine interactive, apposée sur l'une des devantures de la structure. Cet outil novateur et interactif donne accès à une information touristique en continue via une plateforme de recherches (où dormir, où manger, que voir, que faire). Plus d'informations sur la vitrine ici

- une bonne saison touristique, malgré des conditions climatiques surprenantes, avec un nouveau record de fréquentation de l'espace d'Accueil et Information. En effet, le 13 août, plus de 650 personnes ont franchi, à Valence, les portes de l'Office. 

- la présence du petit train touristique durant la saison estivale, pour la 2e année consécutive. Cette saison encore, les chiffres de fréquentation montrent un engouement des touristes et locaux pour ce nouveau moyen de découverte de la ville et de ses trésors.

- l'édition de trois nouveaux supports disponibles dans les bureaux de l'Office de Tourisme (Valence et Chabeuil) et téléchargeables sur le site internet www.valencetourisme.com : un plan du centre de Chabeuil, un plan des canaux de Valence et un livret de jeux pour enfants

- le renouvellement de la certification NF Service pour l'Office de Tourisme ainsi que de son antenne située à Chabeuil. A ce jour, la certification NF Service garantit la conformité des activités d’accueil, d’information, de promotion / communication, de la boutique et depuis le printemps 2014 du service Groupes, Congrès et Séminaires.

- la qualité à l'Office de Tourisme de Valence Sud Rhône-Alpes : dans le cadre de son engagement Qualité et de sa certification "NF Service", le Comité Qualité Local s'est réuni mardi 09 décembre 2014. 

Ce dernier est composé de représentants de la municipalité, de prestataires du secteur touristique, d'une association de consommateurs, de la direction et du responsable "Qualité" de l'Office de Tourisme. 
Le Comité Qualité Local se réunit une à deux fois par an (selon les besoins et l'actualité du territoire) pour étudier les réclamations et mettre en place des actions correctives relatives aux prestations touristiques proposées sur le territoire de l'agglomération et pour lesquelles l'Office de Tourisme a eu un retour de la part des clientèles ou visiteurs (réclamations, suggestions...).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire